English
450-565-9113
1-866-550-9113

L'art de réaliser votre rêve

18 April 2017

Évaluation du site # 2

Les terrasses et les patios offrent une transition entre les pièces intérieures de votre maison et la cour au-delà de la maison. Lorsqu'ils sont bien conçus, ils fonctionnent comme des chambres en plein air et dans le cadre du paysage. Profitez de la capacité d'une terrasse ou d’un patio bien conçu pour améliorer votre maison et cour.

À première vue, une cour abrupte peut offrir peu ou pas d'espace utilisable. Cependant, avec une certaine planification réfléchie, il se pourrait  que la solution soit aussi simple que la construction d'une terrasse surélevée ou d’une série de patios à étages qui se nichent dans la pente.

Il est important de noter que ce qui fonctionne dans la cour de votre voisin ne sera pas nécessairement la bonne solution dans la vôtre. Créer un espace de vie en plein air qui intègre les meilleurs et moins bons attributs de votre propriété doit être un objectif principal.

Lorsque vous avez plusieurs salles en plein air, il est important d'établir l'uniformité dans chaque espace pour éviter un aspect incohérent. Voici quelques suggestions des spécialistes de Conception Horticole du Nord sur la façon d'y parvenir:

  • Consistance des couleurs: Respectez le même schéma de couleurs utilisé pour l'extérieur de votre maison et tissez cette palette dans chaque pièce. Pour donner à chaque espace un aspect similaire, mais distinctif, expérimentez avec l'intensité de la couleur.
  • Matériaux minimaux: Utilisez les mêmes matériaux de revêtement de sol dans chaque pièce pour créer un flux visuel. Intégrez également des matériaux de surface semblables tels que des murs en treillis, des clôtures ou des plantations partout. Si une section de votre cour est plus de niveau que le reste, vous pouvez envisager de créer une salle privée extérieure entourée d'une clôture. En utilisant le même matériel de clôture tout au long de la cour arrière gardera l'aspect cohérent. Dans le même ordre d'idées, l'utilisation des bonnes plantes peut également fournir une transition sans faille de votre maison à votre piscine.
  • Décor distinctif: Regardez à l'extérieur de votre maison pour l'inspiration lors de l'ajout de détails. Par exemple, si votre maison est lourde sur les luminaires en cuivre, ajoutez des touches de cuivre à vos chambres en plein air. Si votre palier avant expose des pots terracotta, continuez le style dans votre jardin.
    Besoin d'inspiration? Visitez nos galeries de photos pour plus d'idées ou appelez-nous pour une consultation gratuite! Et ne manquez pas notre prochain blog dans cette série: «Property Shape»

Vous avez des questions ou nécessitez d’une estimation sans frais?
Veuillez nous contacter dès aujourd’hui!

Contact