English
450-565-9113
1-866-550-9113

L'art de réaliser votre rêve

25 April 2017

Harmonie et mélange de styles

Longiligne, carrée, haute, colorée… Qu’importe la forme ou la particularité de votre propriété, le principal est de la prendre en considération lorsque vous sélectionnez l’emplacement et la conception de votre terrasse ou patio.

Belles et fonctionnelles voilà comment Conception Horticole Nord qualifierait les fournitures qu’elle propose pour habiller ses terrasses. Elle s’adapte à ses clients en répondant à leurs attentes budgétaires et en proposant des solutions véritablement personnalisées.

N’importe quelle configuration amènera inévitablement à des restrictions au niveau du design, une petite cour sera autant difficile à aménager qu’une cour exceptionnellement formée. Tout est dans l’harmonie. Harmonie qu’il faut savoir équilibrée.

Mais cette diversité peut aussi finalement, simplifier le processus de planification afin de se concentrer plus facilement sur la sélection des matériaux, du mobilier et des équipements.

A première vue d’un point de vus esthétique, une grande propriété est susceptible de permettre de nombreuses possibilités de patio: l’emplacement, la taille, la forme… Le choix semble infini et pourtant!

La conception d’une terrasse ou d’un patio contrastant avec la forme de votre propriété peut améliorer visuellement le paysage et dans ce cas, le choix est restreint.

Par exemple, dans un quartier de lots carrés une terrasse ou un patio courbé brisera la monotonie de toutes ces lignes droites. Peu importe ce que la propriété offre, l’essentiel est de trouver une solution réalisable et un équilibre entre harmonie et utile, qui correspondent aux besoins de votre famille.

Si au contraire, vous disposez d’une cour contemporaine, un mélange de couleurs et de textures serait idéal pour faire ressortir le meilleur d’un espace plus petit.

L’équipement est tout aussi important : une clôture, des arbustes en couches, vivaces, produisent une jolie palette à chaque saison, un chemin artificiel en pierre fait l’objet d’un contraste intéressant, alors qu’un pont circulaire niché dans une atmosphère plus design peut permettre une place suffisante pour un salon d’extérieur intime entouré de compositions florales rayonnantes, tandis qu’un patio en pierre naturelle spacieuse peut éviter un look plat en ajoutant des niveaux, des points de focalisation en relief tels que des parterres ou des cheminées.

Besoin d’inspiration? Retrouvez nos galeries photos pour encore plus d’idées ou n’hésitez pas à nous appeler pour une consultation gratuite! Et ne manquez pas notre prochain blog dans cette série « Slope ».

Vous avez des questions ou nécessitez d’une estimation sans frais?
Veuillez nous contacter dès aujourd’hui!

Contact