English
450-565-9113
1-866-550-9113

L'art de réaliser votre rêve

17 February 2017

L’entretien: ce qu’il faut savoir

Il existe plusieurs méthodes servant à entretenir l’apparence de vos cours extérieures. Cet article servira à définir quels sont les types d’entretiens offerts par l’équipe de Conception Horticole du Nord et ce en quoi ils consistent.

Tout d’abord, il est important de souligner que le tier de l’équipe de CHN est composée d’horticulteurs(trices) diplômés. C’est en ayant une équipe de professionnels minutieux, rapides et sachant bien faire usage de leurs connaissances que CHN a pu réaliser avec brio les projets de sa clientèle. L’entreprise travaille également en partenariat avec des compagnies réputées, permettant ainsi aux clients d’avoir une grande variété de choix tout au long du projet.

L’entretien horticole permet d’effectuer un suivi sur le développement des plantations. Ce dernier permet également de vérifier leur nutrition, l’amendement du sol (à savoir si l’ajout de compost est nécessaire), la plantation et/ou la fertilisation des annuelles et d’effectuer un suivi sur leur taille. Tout cela dans le but de vérifier si les multiples éléments affectants la pousse des plantations sont adéquates et positives. Dans le cas où il y aurait problème, le but serait alors d’avoir un compte rendu sur les points à améliorer venant de la part d’une équipe experte.

C’est avec cette équipe de confiance que vous pourrez déceler quels sont les points à améliorer et à prioriser à court, moyen et à plus long terme dans le but d’augmenter la longévité de vos plantes et l’équilibre de vos sols.

L’entretien paysager ressemble en tous points à l’entretien horticole, sauf qu’il englobe l’entretien du gazon en plus des plantes. Cela inclus donc le découpage des bordures, la tonte du gazon et le soufflage de débris.

L’entretien extérieur est l’entretien le plus vaste. Englobant l’entretien des systèmes d’éclairages, le nettoyage des gouttières, l’entretien de la piscine, la teinture et le nettoyage des boiseries, l’entretien du système de récupération d’eau de pluie, etc. Ce sont tous des aspects de votre aménagement extérieur qui apportent de la valeur à votre demeure. Il est surtout important de faire l’entretien régulier du système de récupération d’eau de pluie que ce soit pour un nettoyage de pompes, d’une vidange des cuves, d’un remplissage des filtres ou d’une simple vérification.

L’équipe de CHN a à coeur l’environnement et encourage ses clients à opter pour des habitudes écologiques favorisant l’apparence de leur aménagement extérieur. L’équipe de CHN vous conseille donc de prioriser, lorsque possible, l’utilisation des résidus verts (feuilles mortes, branches, terre de surplus, gazon mort, etc) dans le but de les cumuler pour s’en servir à des fins de compostage. Ces nutriments serviront non seulement à favoriser la santé de vos plantes et sols mais c’est également une façon économe et écologique de le faire.

Vous avez des questions ou nécessitez d’une estimation sans frais?
Veuillez nous contacter dès aujourd’hui!

Contact