Français
450-565-9113
1-866-550-9113

The art of making your dreams come true.

Services

Landscaping

At Conception Horticole du Nord, we are not only landscape creators, but also environmental architects. We consider that landscapers can proudly perform this double role. By contacting our company, you will benefit from a meticulous intervention, which leaves no room for chance and improvisation.

Our knowledge, training, and our experience allows us to offer a complete range of services, all intended to preserve or restore the beauty of your outdoor space. If you are still hesitating to jump from the idea, to the life-size project, our business will convince you with the following (non-exhaustive) list of services:

  • Complete landscaping
  • Preparation and evaluation
  • Excavation and filling
  • Retaining walls
  • Laying natural stones for patios, low walls, paths, and more
  • Pavement and concrete block installation
  • Spa and swimming pool contours
  • Water management
  • Ambiance lighting
  • And more!

For breathtaking results, landscaping is an art that requires meticulousness and a sharp vision. Revitalize the charm of your outdoor space and enjoy it year-round by having it restored by a skillful team, without having to spend big bucks ! Conception Horticole du Nord is the company you need for successful landscaping that respects your expectations and needs.

Outdoor maintenance

A well-maintained outdoor area contributes to the value of your landscaping. Trust our team of passionate horticulturists to deliver beautiful and precise results that will undeniably add charm to your residence. Each member of Conception Horticole du Nord knows exactly what to put into practice in order for each intervention to rhyme with satisfaction. Our execution speed and precision allows you to rapidly enjoy the splendour of the results.

Being true nature lovers, we take particular care to respect it in every step of our procedures. That is why we practice an efficient construction and plant waste management by reusing, recuperation and recycling. In addition, we encourage and practice regular equipment maintenance, traveling distance diminutions and car-pooling.

Revamp your outdoor area by hiring meticulous and hard-working professionals. To serve you in the best way possible and meet all your expectations, we offer a wide range of services as part of the maintenance of your exterior. Contact us for a complete range of horticultural services including:

  • The opening and closing of yard
  • General maintenance of your flower beds
  • Various plantations, extension, divisions
  • Compost and mulch
  • Trimming and rejuvenation
  • Flower pots
  • As well as various outdoor work

Note that we do not mow any lawn. However, it will be our pleasure to refer you to one of our business partners according to your area.

Plans, design and consultation

You do not want to spend thousands of dollars on a plan developed by a landscape architect? Conception Horticole du Nord can offer you the same services at lower cost! Opt for an economical alternative that will allow you to design and plan your outdoor project. With our expertise, you will benefit from a complete service, which will allow you to visualize the whole project, while planning the costs: finally a budget without any bad surprises !

Our multicompetent company, specialized in landscaping and horticulture, will guide you throughout the process: Together, we will lay a solid foundation, essential to any outdoors project. Count on our patience, professionalism and availability to restore your outdoor space. Do not wait any longer to give life to your garden or your land, and treat yourself to the best peace of mind.

If you hesitate to move between a specialized firm and a company offering a full range of know-how, our team will demonstrate you that it is not necessary to spend large amounts. Quality work, impeccable guidance, and breath taking results is what awaits.

For an effective intervention, Conception Horticole du Nord offers :

  • A home consultation including analysis of your terrain and evaluation your needs
  • Measurements
  • Designing a 2D Preliminary Plan
  • The list of plants and materials

If you want to do the work on your own, we can also plan the construction steps for you.

Environmental improvements

All environmental landscaping projects are different. Therefore, it is essential to consider every element, so that the result is not only beautiful to look at, but lasts. In order to make your landscaping as close as possible to nature, we must take into consideration the relief, the climate, the geology and environmental regulations of your property. Conception Horticole du Nord has all the expertise and know-how to preserve and integrate the built environment, and enhance the scenery of the landscape.

Horticulture is an art capable of giving a new breath to a sleeping green space. If you plan on bringing your green space back to life, count on us to take matters in our own hands. Available, efficient, meticulous and attentive to your ideas, we will work with you to make your green space unique and pleasant to live in. We also provide environmental services to clients with special needs, such as:

  • Ecological planting
  • The renaturalization of the riparian zones (according to the regulations in place)
  • Rainwater management and recovery
  • Bio-retention
  • The percolating swamp
  • And more!

Contact Conception Horticole du Nord, and take advantage of professionals who master landscape design, work-site management and who possess a real knowledge of plant selection. Without having to spend large amounts of money, you can benefit from a business that proves their passion everyday.

Do you have any question or want a free quote?
Please contact us today!

Contact

English
450-565-9113
1-866-550-9113

L'art de réaliser votre rêve

Services

Aménagements paysagers

Qui, selon vous, sont non seulement des créateurs de paysages, mais également des architectes de l’environnement? Chez Conception Horticole du Nord, nous considérons les paysagistes comme étant ceux qui peuvent porter fièrement cette double casquette. En vous adressant à notre entreprise, vous bénéficierez ainsi d’une intervention millimétrée, qui ne laisse aucune place au hasard et à l’improvisation.

Grâce à notre savoir, à notre formation, et à notre expérience, nous vous proposons un éventail complet d’interventions, destinées à préserver ou à redonner toute sa beauté à votre espace extérieur. Si vous hésitiez encore à sauter le pas des plans sur papier au chantier en grandeur nature, notre entreprise saura vous convaincre grâce à une liste (non exhaustive) de services clés en main, que voici:

  • Aménagement paysager complet
  • Préparation et évaluation
  • Excavation et remplissage
  • Murs de soutènement
  • Pose de pierres naturelles pour patios, murets, sentiers et plus
  • Installation de pavés et blocs de béton
  • Aménagement de spas et contour de piscines
  • Aménagement aquatique
  • Éclairage d'ambiance
  • Et plus !

L’aménagement paysager c’est tout un art, qui demande de la minutie, une vision acérée, pour un résultat à couper le souffle. Redorez le blason de votre extérieur, redonnez-vous envie d’en profiter tout au long de l’année en confiant sa restauration à une équipe qui maîtrise son métier sur le bout des doigts, sans devoir dépenser des sommes folles! Conception Horticole du Nord est l’entreprise qu'il vous faut pour un aménagement réussi, dans le respect de vos attentes et de vos besoins.

Entretien extérieur

Un extérieur entretenu régulièrement participe à la valeur de votre aménagement paysager. Pour un résultat au millimètre près, agréable à regarder, qui apporte du charme à votre résidence, confiez votre entretien extérieur à notre équipe d’horticulteurs passionnés. Chaque membre de Conception Horticole du Nord sait exactement ce qu’il faut mettre en œuvre pour que chaque intervention rime avec satisfaction. Notre rapidité d’exécution et notre minutie vous permettront de profiter pleinement de la splendeur de votre aménagement.

Nous sommes de véritables amoureux de la nature, aussi, nous prenons un soin particulier à la respecter depuis le début de chaque procédure en pratiquant notamment la gestion efficace des déchets de construction et des végétaux grâce à réutilisation, récupération et recyclage. Par ailleurs, nous encourageons et pratiquons l’entretien régulier des équipements, la réduction des déplacements ainsi que le covoiturage.

Donnez un second souffle à votre extérieur en le confiant à des professionnels soucieux du travail bien fait. Pour vous servir de la meilleure façon qui soit, pour répondre à toutes vos attentes, nous proposons un large éventail d’interventions dans le cadre de l’entretien de votre extérieur. Contactez-nous pour bénéficier d’une gamme complète de services horticoles dont:

  • L’ouverture et fermeture du terrain
  • L’entretien général de vos plates-bandes
  • Les plantations diverses, agrandissement, divisions
  • L’ajout de compost et de paillis
  • La taille et le rajeunissement
  • Les pots fleuris
  • Ainsi que divers travaux extérieurs

Notez que nous faisons aucune tonte de pelouse. Par contre, il nous fera plaisir de vous diriger vers l’un de nos partenaires d'affaires selon votre région.

Plans, design et consultation

Pas envie de dépenser plusieurs milliers de dollars pour un plan élaboré par un architecte paysager? Conception Horticole du Nord peut vous offrir les mêmes services à moindre coût! Misez sur une alternative économique qui vous permettra de concevoir et de planifier votre projet d’extérieur. Grâce à notre expertise, vous bénéficierez d’un service complet, qui vous permettra de visualiser l’ensemble du projet, tout en planifiant les coûts : enfin un budget sans mauvaise surprise!

Notre entreprise multicompétente, spécialisée dans l’aménagement et l’horticulture, vous accompagnera tout au long du processus: ensemble, nous jetterons des bases solides, essentielles à tout projet pour votre extérieur. Comptez sur notre patience, notre professionnalisme et notre disponibilité pour faire renaître votre espace extérieur en toute sérénité. N’attendez plus pour donner vie à votre jardin ou votre terrain, et offrez-vous ce qu’il y a de meilleur l’esprit tranquille.

Si vous hésitiez à passer entre un cabinet spécialisé et une entreprise proposant un éventail complet de savoir-faire, notre équipe saura vous démontrer qu’il n’est pas nécessaire de dépenser des sommes folles. Place au travail bien fait, à un accompagnement impeccable et surtout un résultat à couper le souffle.

Pour une intervention efficace, Conception Horticole du Nord vous propose un forfait qui comprend:

  • Une consultation à domicile incluant l'analyse du terrain et de vos besoins
  • La prise de mesures
  • La conception d'un plan préliminaire en 2D
  • La liste des végétaux et des matériaux

Si vous désirez effectuer les travaux par vous même, nous pouvons aussi planifier pour vous les étapes de construction.

Aménagements environnementaux

Aucun chantier d’aménagement environnemental ne se ressemble, aussi, il est essentiel de prendre en compte chaque élément, afin que le résultat soit beau à regarder, mais qu’il dure. Afin de rendre votre environnement le plus proche possible de la nature, nous devons prendre en compte le relief, le climat, la géologie ainsi que les règlements environnementaux de votre terrain. Conception Horticole du Nord possède toute l’expertise et le savoir-faire nécessaires pour préserver et intégrer l'environnement bâti et mettre les paysages en valeur.

L’horticulture est un art capable de redonner un nouveau souffle à un espace vert endormi. Si vous avez pour projet de le réveiller et de le ramener à la vie, comptez sur notre entreprise pour prendre les choses en mains. Disponibles, efficaces, minutieux et à l’écoute de vos idées, nous travaillerons avec vous pour rendre votre espace vert unique et agréable à vivre au quotidien. Nous fournissons également des services environnementaux aux clients ayant des besoins particuliers, tels que:

  • Des plantations écologiques
  • La renaturalisation des bandes riveraines (selon les règlements en vigueur)
  • La gestion et la récupération des eaux pluviales
  • La bio-rétention
  • Le marais percolant
  • Et plus!

Faire appel à Conception Horticole du Nord, c’est bénéficier de l’expertise de professionnels qui maîtrisent la conception de paysages, la conduite de chantiers, qui possèdent une vraie connaissance en ce qui concerne le choix des végétaux, spécialistes également de l’analyse paysagère, pour ne citer que ces compétences. Mettez tous les atouts de votre côté, sans devoir dépenser des sommes folles, grâce à une entreprise qui aime son métier, et qui le prouve chaque jour!

Vous avez des questions ou nécessitez d’une estimation sans frais?
Veuillez nous contacter dès aujourd’hui!

Contact